Foix privé du bonus

Foix privé du bonus

Dimanche dernier, l'ASM recevait Foix, seule équipe à les avoir fait trébucher lors de la phase aller (score de 17 à 14).

Il fallait être au rendez-vous du coup d'envoi. Les locaux ont démarré tambour battant. Dans le premier quart d'heure, les Fuxéens pris dans la tourmente dominicale vont encaisser deux essais dont le premier inscrit par Nicolas Subra.

Mais des fautes de mains auront raison des velléités montesquiviennes et les empêcheront de se détacher au score en première mi-temps (12-3).

À l'inverse, le second acte sera à l'avantage des Ariègeois, certainement plus frais au niveau du pack et avec un banc plus fourni et plus agressif. Ils vont mettre à mal les «Rouge et Bleu» en inscrivant un essai sur ballon porté qui les rapprochera au score dans le dernier quart d'heure. Mais Bastien Vaïra libérera les siens et privera du point de bonus Foix sur une dernière pénalité octroyée par Monsieur Samora, arbitre de la rencontre.

À noter, la remontada en cours, effectuée par l'équipe réserve, avec depuis la nouvelle année le retour de blessés de longue date. La victoire contre Foix, deuxième au classement, leur permet de remonter au classement général.

Tout est permis à cette bande de copains, à condition de continuer à travailler.

Rendez-vous dimanche 04 Février à Jean Castet avec la réception de Daumazan