Final fatal pour L’ASM

Final fatal pour L’ASM

Montesquieu -Volvestre ne rencontrera pas dimanche La Saudrune dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Occitanie. C’est Pouyastruc qui ira fouler le stade Raymond-Gasc. Les Montesquiviens se contenteront du tableau A ‘ où ils en découdront face à Tarascon sur la pelouse de Jean-Castet. Et pourtant, le billet pour les huitièmes, les Montesquiviens l’avaient presqu’en poche avant le temps additionnel. A deux minutes du terme, le buteur Benjamin Icard de son droit avait permis à sa formation de prendre un peu de hauteur au tableau d’affichage (16-10). Une pénalité qui sanctionnait une certaine mainmise montesquivienne sur cette seconde période. Bien que mis en en souffrance dans l’alignement, la formation du Volvestre avait sur le plan tactique bien maîtrisé la rencontre. Après cette troisième pénalité victorieuse de Benjamin Icard, l’ASM pensait bien quitter le terrain avec la victoire. Or, sur la remise en jeu, Pouyastruc a mis la pression nécessaire sur son rival. Les Bigourdans ont ensuite hérité de la possession de balle et enchaîné les temps de jeu. A hauteur des 22 mètres montesquiviens, le demi- de mêlée, bigourdan Dufrechou derrière le ruck, a tapé un judicieux coup de pied à suivre dans l’en -but vide, le plus prompt à aplatir fut le deuxième -ligne de Pouyastruc Barthe. Le tableau d’affichage passait alors à (16-15). Le sort du match était suspendu à la transformation du buteur Dupouy. Ce dernier en manque de réussite tout au long de la partie, n’a pas manqué la balle de match et ce pour le plus grand malheur de l’ASM.

Il a dit « Benjamin Icard, ouverture Montesquieu-Volvestre » (C’est une énorme déception de perdre à la dernière seconde. Mais sur l’ensemble du match, Pouyastruc n’a pas volé sa victoire. De notre côté, nous n’avons pas fait les efforts nécessaires pour gagner ce match. Il faut de l’envie pour remporter un match éliminatoire, ce qui nous a fait défaut. »

Montesquieu-Volvestre 16- Pouyastruc 17

A Montesquieu (stade Jean-Castet) m-t (10-10), arbitre : El Bakouri (Ligue Occitanie).

Vainqueurs : 3 E Lary (32e), Laporte (40e), Barthe (80e) ; 1 T Dupouy (80e).

Vaincus : 1 E Boukercha (19e). 1 T, 3P Icard (35e, 50e, 78e).

Evolution du score : 0-7, 5-7, 5-10, 10-10 m-t /10-13, 10-16, 17-16.

Montesquieu-Volvestre – Rouaix ; Condoumie, Boukercha, Inard, Raffin ; (o) Icard, (m) Milhorat ; Chardeau, Huillet (cap), Subra ; Pinson, Llorens ; Lenormand, Vezat, T Rouly. Sur le banc : C Rouly, Pons, Boukerou, Chenoir, Vaïra, Garcia, Soucasse.

Pouyastruc – Lary ; Dupouy, Laporte, Bonnet, Glairet ; (o) Espiau, (m) Dufrechou ; Correia, Galonnier, Lary (cap) ; Barthe, Fourquet ; Recagno, Gaillat, Houert. Sur le banc : Bascans, Pivetta, Ballarin, Clarac, Casanovas, Turon, Hirt.

Cartons jaunes : Dufrechou (18e), Galonnier (26e).

Didier Navarre

ASM Séniors