Fédérale 3 : les poules 2017-2018

Fédérale 3 : les poules 2017-2018

Le nouveau format de la fédérale 3 avec 12 clubs est présenté officiellement, avec 14 poules au total, plutôt bien régionalisées, qui éviteront de trop longs déplacements donc…

La FFR a annoncé la composition des poules pour les championnats fédéraux (fédérales 1, 2 et 3) et Espoirs (Espoirs Reichel et Espoirs Fédérale 1), qui seront présentées au Comité Directeur du jeudi 22 juin à Bourges, dans le cadre du Congrès annuel de la Fédération.

Pour Thierry Murie, vice-président de la FFR en charge du Rugby Amateur, « cette information préalable des clubs est une innovation importante car elle leur permet de préparer en connaissance de cause leurs éventuelles questions aux dirigeants fédéraux, qui seront disponibles pour leur répondre lors du Congrès ».

NB : Dans chacune des poules, les clubs sont classés par ordre alphabétique. Leur positionnement n’est donc donné qu’à titre informatif et ne présage pas du calendrier définitif, qui sera communiqué ultérieurement par la Fédération Française de Rugby.