Entame bonifiée pour Montesquieu

Entame bonifiée pour Montesquieu

L’AS Montesquieu-Volvestre a effectué avec succès son retour en Honneur. Outre la victoire, les hommes du capitaine Huillet y  ont ajouté l’unité offensive dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Si le score final est flatteur pour  l’ASM, elle  a eu du mal à mettre en place, le jeu qu’elle affectionne. En première période, elle a été prise dans le faux rythme imposé par le visiteur portésien. A la reprise, ce dernier a eu même la faveur du tableau d’affichage (9-8) grâce à la botte de son buteur Etienne Bastide. Avant l’heure de jeu, la fraicheur et la qualité du banc montesquivien  ont donné une autre physionomie à la rencontre. Montesquieu a animé cette fin de match et elle s’est concrétisée par une victoire bonifiée qui lance bien la saison du promu.

Les joueurs – Le pack montesquivien a apporté sa pierre à l’édifice du succès. L’ouvreur,  Benjamin Icard a été précieux dans l’animation offensive et la qualité de son jeu au pied. L’arrière Rouaix s’est avéré précieux comme ultime défenseur. Oussama Boukercha a parfaitement tenu son aile. A Portet-sur-Garonne, le buteur Etienne Bastide a permis à sa formation d’exister. Le capitaine, Grégory Brigard et le troisième ligne-centre, Micka Dirat ont tenté de d’animer, de créer, mais en vain.

Ils ont dit -   Benjamin Huillet (capitaine de Montesquieu-Volvestre) « On a été absents pendant le premier quart d’heure. Petit à petit, on a réussi à imposer notre jeu. En seconde période, le jeu a été plus cohérent. C’est une satisfaction d’entamer la saison par une victoire bonifiée. »

Serge Bouscatel (co-président de Portet-sur-Garonne) «  Nous sommes une équipe jeune  et en construction. On fait illusion en première période. Je regrette un manque de réussite de notre buteur. On pouvait mener (9-0) et leur poser des problèmes. Avec deux matchs de préparation dans les jambes, nous étions pas physiquement prêts.»

Didier Navarre.

ASM Séniors