sportsregions
Envie de participer ?

ASM : Entre joie et regrets…

Publié il y a 4 ans par

ASM : Entre joie et regrets…

Après le match à Toulouse -Lalande -Aucamville- Entre joie et regrets…

Menée (29-10) à la pause, l’ASM a dominé la seconde période. Dans les arrêts de jeu, elle était en tête (38-36). Malheureusement, une pénalité toulousaine a ruiné ses espoirs.

L’Analyse- Au regard du score final (39-38), ce match a été particulièrement captivant avec dix essais au total et une fin de rencontre à couper le souffle. Pour un point de déficit, l’ASM s’est inclinée. A la lecture du résultat, il se dégage un double sentiment celui de la frustration et d’un certain espoir. En tout début de rencontre, personne n’aurait misé le moindre euro sur le gain d’un bonus défensif voire d’un possible succès montesquivien. Après sept minutes, les Toulousains menaient (14-0) puis (26-7) à la demie- heure de jeu et (29-10) à la pause. Un score qui était totalement justifié eu égard la qualité de jeu proposé par les Toulousains et leur arrière Vogel, le « monsieur plus » de cette formation.

En seconde période avec l’aide du vent, la qualité du coaching, les hommes de Huillet ont retrouvé le jeu qu’ils affectionnent. Ils ont remis la main sur le débat, enchaîné à la perfection dans le petit et grand périmètre. Petit à petit, l’avance toulousaine a fondu comme neige au soleil. Dans le dernier quart d’heure, les asémistes ont inscrit trois essais successifs, tous trois transformés par Benjamin Icard. A deux minutes du terme, Montesquieu menait (38-36). Bien que mis sous pression, Lalande a trouvé les ressources dans le temps additionnel pour mettre son adversaire à la faute. Des quinze mètres de face, le buteur Notrel a passé la pénalité de la victoire. Contre le cours du jeu, le TLA a remporté une victoire plus que tirée par les cheveux. Cette défaite est psychologiquement dure. En revanche, elle montre la qualité et l’état d’esprit de ce groupe.

La suite > Dimanche à 15 heures (Horaire à officialiser) Montesquieu recevra Montréjeau-Gourdan-Polignan le dernier champion de France de Promotion-Honneur, ce dernier a bien débuté le championnat. Sur leur pelouse, les Commingeois ont vaincu Juillan (33-19).

Didier Navarre

toute l'association

Photos associées : TLA 39 / 38 ASM (15/09/2019)

Commentaires