Article rugby amateur 20/02/2020

Article rugby amateur 20/02/2020

Poule 3

Ce qu’il faut retenir, c’est que la poule 3 étant à jour de ses matches, on commence à avoir une idée plus précise de qui fera (presque) quoi dans quelques semaines. On retiendra donc tout d’abord que Juillan est un leader costaud, qui a dû s’employer à faire plier une équipe de Mazères-Cassagne accrocheuse à souhait, prouvant que les banlieusards tarbais ont de la moelle. Et il en faut, car de fait, ils ont aussi contré, la grosse victoire de Montréjeau à Maubourguet. Le duel à distance entre les deux premiers est épique, les Montréjeaulais ayant perdu à quatre reprises, mais glané 9 points de bonus, ce qui leur permet de rester à porter de fusil d’un leader qui n’en a pris “que” 4.

juillan 02 2020
Juillan, solide sur les appuis et dans les têtes aussi (photo club – Pol)

Mais Juillan a son destin en mains malgré deux déplacements compliqués lors des trois dernières journées (à Montesquieu et Toulouse Lalande). Attention donc à ne pas de prendre les pieds dans le tapis, car dans le même temps, Montréjeau a un calendrier plus favorable a priori : réception de Rabastens (qui vient de déclarer forfait dimanche dernier), donc cinq points quasi acquis. Mais les rencontres contre Pouyastruc et les Baronnies seront d’un autre calibre, d’autant que ces deux équipes jouent la qualif. Chaud devant !

On retiendra justement que par leurs succès respectifs contre Vic-Fezensac et Montesquieu-Volvestre, Les Baronnies et Pouyastruc entretiennent gaiement le suspense quant à la 4e place qualificative pour les play-offs avec un ménage à quatre. On retiendra enfin que les affaires sont pliées pour Maubourguet et Rabastens (qui a offert cinq points au TLA sans forcer). Ces deux équipes se retrouveront en Promotion Honneur la saison prochaine pour tenter de rebâtir sur des bases nouvelles et solides.

86822052_206544020466251_7006285067978801152_o
Montesquieu a tout tenté pour empêcher Pouyastruc de franchir la ligne, mais les Jaune et Noir ont trouvé la faille (photo USP)

Les Baronnies 22-15 Vic-Fezensac
Rabastens – TLA (forfait)