Analyse de la saison Rugbystique par JL Respaud

Analyse de la saison Rugbystique par JL Respaud

Avec une poule de 10 clubs, dont 5 clubs de bigorres et 5 clubs de midi- Pyrénées, la tâche semblait insurmontable pour l’ASM.
A savoir que 4 clubs ne seront qualifiés. Mais il n'en sera rien.
La phase des matchs allés étant passée, l’ASM pointe à la 5 -ème place ; tous les espoirs sont permis ! On dit que l’appétit vient en mangeant …
Je me rappelle cette phrase de l’Entraîneur principal : MONSIEUR   JÉRÔME  BOUCHERON « Oui les gars on va faire un coup ! Moi j ' y crois »
Le message est bien passé !
Fin des matchs de poules, l’ASM pointe à la 3ème place et se voit qualifiée pour le 8ème de finale contre Pouyastruc (65) à la maison au stade Jean CASTET ; mais après un match mal métrisé, l’ASM perd la rencontre 16 à 17 et se voit donc rejoindre le tableau B, jouera Tarascon à domicile qu’ils battront 26 à 12. Mais on ressent que le ressort est cassé et en plus, notre ligne des 3/4 est sérieusement affaiblie.
Reste plus que le match de barrage pour le Championnat de France qui se jouera contre Moissac à Seilh. L’ASM terminera ce jour sa saison en perdant 14 à 10, malgré sa très belle saison réalisée par nos joueurs.
La Réserve n’aura pas eu la même chance en se classant 8ème mais que se fut dur pour eux, certains ont négligé les entraînements et cela se voyait en 2ème mi-temps …

Merci aux entraîneurs Gérard BRUN et David RESPAUD et une grosse pensée pour notre entraîneur principal, Monsieur Jérôme BOUCHERON-METRAUD, qui va nous quitter pour des raisons professionnelles. Les dirigeants et les joueurs se joignent à moi pour lui souhaiter Bonne Chance pour son nouveau défi.

Merci JÉRÔME 🏈🏈🏈

Sportivement Jean Louis RESPAUD