" je suis fier de nos joueurs "

je suis fier de nos joueurs

Au crépuscule, de cette saison 2018-2019, un sentiment mitigé m’habite au moment de vous écrire ces quelques mots.

L’ASM, qui retrouvais la division honneur, au terme d’une saison de purgatoire en promotion honneur, suite à son refus d’accéder à la fédérale 3, au lendemain de sa finale perdue aux sept deniers face à la Vallée du Girou, se demandait à quelle sauce elle serait mangée dans cette poule au parfum de fédérale.

En compagnie de clubs au moyens, humains et financiers incomparable à l’ASM, jugé du peu Argelès Gazost (ancien pensionnaire de la fédérale2, Ourbelille (qui vient d’accéder à la fédérale 3) , Muret , Juillan entre autre, Montesquieu après un départ poussif , va décrocher une magnifique troisième place qualificative , qui lui laisse entrevoir un printemps radieux.

Mais qu’elle ne fut notre déconvenue ce maudit 24 mars, au soir duquel au terme d’un match mal maitrisé, l’ASM s’inclinait à la 85 -ème minute sur le score de 17 à 16, lui ôtant ses dernières illusions d’aller guerroyer les beaux jours venus, sur les terrains d’Occitanie.

La suite en tableau B, malgré un succès de prestige contre Tarascon à domicile et une défaite à Seilh contre Moissac sur le score de 14 à 10, avec un effectif amoindri par les blessures, ne permettra pas de raviver la flamme qui s’était éteinte au soir de la défaite contre Pouyastruc.

Et pourtant, je suis fier de nos joueurs, de ce groupe de copains qui avec des moyens limités en effectifs a réussi à faire vibrer notre village, tout au long de la saison, et je leur donne rendez-vous la saison prochaine, pour ceux qui voudrons continuer avec nous pour de nouvelles aventures.

J’aurais une pensée particulière, pour nos Marie Louise, qui tous les dimanches ont tenu à être présents sur le pré, malgré un effectif plus que restreint. Merci, à vous la B, dommage que votre présence fut en pointillé aux entrainements, vous aviez la place pour vous qualifier.

Merci, à vous, Gérard Brun, David Respaud, et Pascal Pince pour votre investissement tout au long de la saison, en temps qu’entraineurs, joueurs et soigneurs pour certains d’entre vous.

Ma dernière pensée sera pour le monument qui nous quitte, au revoir Jérôme et merci pour ces trois années de Bonheur, mais pas adieu, nous te souhaitons bon vent dans ton nouveau projet, en compagnie de Fanny ta compagne.

La porte du club house restera toujours ouverte pour toi, mais que vais-je faire maintenant de Pacal ?

Tchao l’Ami …

ASM Séniors